Achat d'un vibrateur : bien identifier ses besoins

18 May 2021
 Catégories: , Blog


Aujourd’hui, le vibrateur est omniprésent dans les industries modernes. Il est fortement sollicité pour accomplir des tâches différentes tout au long du processus de production. Il a vraiment révolutionné le monde de la manutention industrielle qu’il est arrivé à améliorer les conditions de travail dans le milieu.

Vibrateur ou Vibreur ?
Ces deux termes créent parfois des confusions entre industriels et concepteurs. Le mot « vibrateur » désigne l’ensemble des matériels assemblés pour donner naissance à une machine vibrant. Ces machines sont composées entre autres d’un moteur à balourd pour fonctionner et générer de la vibration. Pour faire simple, le vibreur est le moteur du vibrateur. Les industriels peuvent choisir entre les types de vibrateur soit électrique, pneumatique ou électromagnétique.

Pourquoi investir dans l’achat d'un vibrateur ?
Une machine vibrant est polyvalente et multitâche à la fois qu’il existe plusieurs manières de l’utiliser. Il peut effectuer la réception des matières premières en assurant le convoyage vers les magasins de stockage. Le tamisage ainsi que le tri seront effectués en même temps que le transport. Pour les industries agroalimentaires, il se charge des dosages des produits avant de les acheminer vers les zones de transformation. Dans le domaine de l’extraction minière par exemple, c’est le vibrateur qui effectue le convoyage, le transport, le tamisage ainsi que la séparation des matières.

Comme ses fonctions peuvent être exploitées de façon indéterminée, l’achat d'un vibrateur améliore nettement la qualité des produits finis. Ceci s’explique tout simplement par un processus de production contrôlé et adapté aux exigences de la demande.

Quel que soit leur niveau d’installation, il offre une garantie de sécurité pour l’ensemble des matériels de production. Grâce à leur fonction vibrante, au moment du triage, il se débarrasse des corps étrangers pouvant endommager les outils industriels en plus de protéger les consommateurs des risques que peuvent contenir ses intrus.

Comment choisir ?
Avant l’achat d’un vibrateur, il suffit de bien cerner ses propres attentes. C’est l’une de ses particularités parce qu’il peut être adapté selon le domaine d’activité. La conception sur-mesure de ce genre de machine industrielle est accomplie par de nombreuses sociétés actuellement. Cet investissement n’implique pas forcément un changement intégral de la chaîne de production. On peut éventuellement procéder à quelques améliorations pour assurer sa performance.

L’installation d’un vibrateur contribue à la sécurisation des outils de production d’un côté et de l’autre, elle facilite la préparation des produits. Cette technologie est très intéressante en termes de coût de production, mais elle permet aussi un gain de temps non-négligeable.


Partager